Ligue Europa : Younousse Sankharé décisif avec Bordeaux
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Ligue Europa : Younousse Sankharé décisif avec Bordeaux

Dakar, 27 juil (APS) – Le milieu de terrain sénégalais de Bordeaux, Younousse Sankharé, a marqué les buts de la victoire (2-1) de son équipe contre Vidéoton, ce jeudi, en match comptant pour les préliminaires de la Ligue Europa rapporte le site du quotidien sportif français L’Equipe.
 
Elu logiquement "homme du match", le milieu de 27 ans a frappé un grand coup au cours de cette rencontre où il a ouvert le score à la 17-ème minute, avant de le clôturer à la 33-ème, permettant ainsi à son équipe de prendre une option avant la manche retour.
 
Arrivé à Bordeaux en janvier en provenance de Lille, Sankharé (27 ans) ne faisait pas l’unanimité chez les observateurs du club girondin, rappelle le site spécialisé.
 
Six mois plus tard, il semble s’être imposé dans l’entrejeu bordelais, sortant sous les ovations du public girondin jeudi soir à la 86e minute de cette rencontre, poursuit la même source.
 
"Imposant dans les duels aériens, très propre à la relance, le Sénégalais a livré une excellente prestation, éclairée par de très bons automatismes avec Malcom, et couronnée par un doublé qui a offert la victoire à son équipe", écrit L’Equipe.
 
"Un début de saison idéal pour le milieu de terrain, qui a inscrit quatre buts en seize matches de Ligue 1 la saison dernière", ajoute le média français.
 
Appelé pour les matchs de juin (amical contre l’Ouganda et en match éliminatoire de la CAN 2019 contre la Guinée Equatoriale, l’ ancien joueur de Guingamp, avait déclaré forfait pour une blessure.
 

SD/BK