Ligue des champions : Génération Foot a posé plus de problèmes à Conakry qu’à Dakar (coach Horoya AC)
APS
SENEGAL-GUINEE-FOOTBALL-REACTIONS

Ligue des champions : Génération Foot a posé plus de problèmes à Conakry qu’à Dakar (coach Horoya AC)

Dakar, 18 mars (APS) - L’académie Génération Foot a posé moins de problème au Horoya AC lors de cette manche retour de leur confrontation en Ligue africaine des champions, en comparaison de sa prestation lors du match aller à Conakry, a expliqué Victor Zvunka l’entraîneur de l’équipe guinéenne dont la victoire (2-0) sur son adversaire, samedi à Dakar, élimine le club sénégalais dès les 16e de finale.

"J’ai senti cette équipe moins à l’aise comparée au match aller", a analysé le technicien français du Horoya AC, à l’issue de la victoire de son équipe sur Génération Foot, au stade Léopold Sédar Senghor.
 
Le club guinéen se qualifie ainsi pour la phase de poules de la Ligue des champions, Génération Foot devant être reversée dans les équipes appelées à jouer le tour de cadrage de la coupe de la CAF. 
 
Victor Zvunka, revenant sur le déroulement du match, estime que la qualification de son équipe est méritée après deux victoires (2-1 à aller et 2-0 au retour) sur son adversaire.
 
"En plus d’être venu gagner ici, nous avons réussi à mettre en place notre plan de jeu", a-t-il dit, rappelant qu’après avoir ouvert le score, Génération Foot a obligé son équipe à défendre bas. 
 
"Nous savons qu’en réduisant les espaces, en défendant bas, on les obligera à lancer de longs ballons qui ont été enrayés par notre gardien (Khadim Ndiaye)", a-t-il expliqué. 
 
SD/BK/SBS