Ligue africaine des champions : l’US Gorée va tenter de passer l’obstacle guinéen (président)
APS
SENEGAL-GUINEE-FOOTBALL

Ligue africaine des champions : l’US Gorée va tenter de passer l’obstacle guinéen (président)

Dakar, 8 fév (APS) - L’US Gorée compte se donner les moyens de se qualifier pour la phase de poule de la Ligue africaine des champions, a déclaré mercredi son président Me Augustin Senghor.
 
Pour ce faire, l’équipe insulaire a l’ambition de dépasser l’obstacle des préliminaires, en battant samedi le Horoya AC de Guinée, son adversaire du premier tour, a-t-il dit au cours d’un point de presse.
 
"Le Horoya AC a fini de mettre la main sur le championnat guinéen et maintenant, il essaie de passer à la phase des poules de La Ligue africaine des champions", a relevé Me Augustin Senghor, par ailleurs président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
 
Il assure que son club se prépare malgré tout à barrer la route à son adversaire guinéen. "Ce ne sera pas une partie de plaisir mais nous devons nous donner les moyens de passer ce cap", a-t-il dit.
 
"Il serait intéressant de rappeler aux jeunes footballeurs de l’US Gorée que leurs aînés, lorsque cette compétition s’appelait la Coupe d’Afrique des clubs champions, avaient atteint la demi-finale’", a dit le président du club insulaire.
 
"C’était en 1985, et c’était surtout des problèmes logistiques qui ne nous avaient pas permis de jouer la première finale d’une compétition de club", a rappelé le président de l’US Gorée.
 
Ce préliminaire contre le Horoya AC, qui bataille depuis quelques années pour intégrer la phase des poules de la Ligue africaine des champions, permettra aussi au représentant du football sénégalais de se jauger et de lancer sa saison de football, selon Me Senghor.
 
"Nous avons connu un début de championnat difficile. Cette rencontre internationale doit pouvoir servir de déclic", a-t-il indiqué, en faisant observer que l’US Gorée "a fait des efforts pour retenir les meilleurs qui lui ont permis de gagner le titre" de champion du Sénégal l’année dernière.
 
"Nous sommes allés chercher des joueurs qui, pour certains, n’avaient pas pu démarrer avec nous parce que n’étant pas encore qualifiés", a-t-il précisé.
 
Il reste que l’ambition de l’US Gorée est de réussir "un bon résultat" pour la manche aller de sa confrontation avec le Horoya AC, prévue au stade Demba Diop de Dakar.
 
SD/BK