Ligue africaine des champions : Génération Foot jouera la gagne
APS
SENEGAL-EGYPTE-FOOTBALL

Ligue africaine des champions : Génération Foot jouera la gagne


Dakar, 9 fév (APS) – L’équipe de Génération Foot qui rencontre ce samedi en match aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions le club égyptien de Misr El Makasa, va jouer pour la gagne afin de progresser dans la compétition, a déclaré son entraîneur, Olivier Perrin.


"Nous allons nous donner les moyens de gagner cette rencontre", a assuré le technicien français, qui faisait face à la presse à la veille de la rencontre.


Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 17h, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.


S’il reconnaît que son groupe a évolué avec le départ de plusieurs éléments, il n’en note pas moins que le fond de jeu reste le même.


"L’esprit va rester le même, nous jouons pour gagner nos rencontres", a-t-il dit, rappelant que le résultat du match aller est important mais pas décisif. "Il y aura un match retour, mais il faut s’assurer des points de la victoire à domicile", a-t-il affirmé.



Conscient de la qualité du football égyptien, le technicien français estime que ses jeunes joueurs ont gagné en expérience depuis leur début en compétitions africaines.


"Il y a deux ans, nous jouions en National 1 (3-ème division), mais je peux vous assurer que nous avons progressé en expérience", a insisté le technicien, assurant que son équipe n’ira pas sur le terrain en victime expiatoire.


"Je ne sais pas qu’il n’y a pas photo entre les deux championnats, mais nous allons nous donner les moyens d’aller au bout de nos idées", a-t-il promis, entouré des membres de son effectif, comme le directeur technique de l’académie, Abdoulaye Sarr.


Auparavant, l’entraîneur de l’équipe égyptienne Emand Sollmand avait dit pratiquement la même chose, en déclarant que son équipe était venue chercher les trois points de la victoire.


"Nous avons visionné notre adversaire qui dispose de très bons joueurs", a-t-il indiqué.

SD/ASG/ASB