Ligue 2 : Guédiawaye FC bat Renaissance de Dakar et retrouve la Ligue 1
APS
SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS

Ligue 2 : Guédiawaye FC bat Renaissance de Dakar et retrouve la Ligue 1


Dakar, 27 juin (APS) - L’équipe de Guédiawaye FC a validé son retour dans l’élite après trois saisons en Ligue 2, samedi à la faveur de sa victoire (1-0) aux dépens de la Renaissance de Dakar, pour le compte de la 22-ème journée du championnat.

Avec ce succès, GFC compte 49 points (16) et est assuré de terminer la saison aux deux premières places de Ligue 2, synonymes de montée au sein de l’élite.

 
A la fin de la saison, les deux premiers du classement sont promus dans l’élite, les deux derniers relégués en National 1 (division 3).
 
De son côté l’US Ouakam a gagné devant Keur Madior 3-1 et conforte sa 3-ème place au classement, ce qui lui permet de continuer à lutter pour la montée.

La Linguère de Saint-Louis a fait la pire opération de cette 22-ème journée parmi les équipes de l’élite, en se faisant battre (0-1) par l’EJ Fatick.
 
Avec 42 points au compteur et cinq matchs à jouer, l’équipe saint-louisienne, également candidate à un retour à l’élite, a son destin entre les pieds face à l’US Ouakam, 35 points (trois matchs à jouer).
 
Le programme de la 22e journée prévoit ce dimanche les matchs Port-Amitié FC, DUC-Africa Promo Foot, Sonacos-Jamono et Thiès FC-Demba Diop FC.
 
SD/BK