Contre Thiès FC, Guédiawaye FC veut gagner pour se rapprocher de l’élite
APS
SENEGAL-FOOTBALL-AGENDA

Contre Thiès FC, Guédiawaye FC veut gagner pour se rapprocher de l’élite

Dakar, 18 juin (APS) - L’équipe de Guédiawaye FC, deuxième au classement de la Ligue 2, va jouer dimanche Thiès FC avec l’ambition de se rapprocher de la montée au sein de l’élite après deux saisons passées en Ligue 2.

Avec 43 points au compteur, soit 12 de plus que l’US Ouakam (3-ème), GFC peut davantage se rapprocher de l’élite en cas de succès contre Thiès (11-ème, 21 points), une équipe à la peine.
 
A la fin de la saison de Ligue 2, les deux premiers du classement seront promus en Ligue 1, les deux derniers devant être relégués en National 1 à l’issue de la saison.
 
La Linguère de Saint-Louis (2-ème avec 39 points), dont le match de la 19-ème journée avait été remis la semaine dernière à cause de la non disponibilité du terrain devant abriter cette rencontre, aura face à elle la Sonacos, un autre ancien pensionnaire de l’’élite sénégalaise.
 
Avec 29 points, tout est possible pour l’équipe de Diourbel dans le sens de la montée mais faudrait-il pour cela qu’elle remporte son match contre la Linguère de Saint-Louis, qui ne compte pas laisser échapper sa chance de retourner au sein de l’élite cette saison.
 
La saison dernière, la Linguère caracolait en tête de son championnat au moment où la saison s’était arrêtée à cause de la pandémie du coronavirus, à la fin de la phase aller.
 
Voici les autres matchs de cette 20-ème journée, amputée des rencontres programmées au stade du CNEPS de Thiès :
 
Samedi 19 juin : US Ouakam-DUC, Demba Diop-Port, Jamono-Renaissance.
 
Dimanche 20 juin : GFC-FC Thiès, Linguère-Sonacos.
 
Les matchs Africa Promo Foot-EJ Fatick et Amitié FC-Keur Madior (remis).
 
SD/BK/MD