Ligue 1 : Trois Lions dans l’équipe type de la 4-ème journée
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Ligue 1 : Trois Lions dans l’équipe type de la 4-ème journée

Dakar, 28 août (APS) – Trois internationaux sénégalais, Adama Mbengue (SM Caen), Moustapha Diallo (Guingamp) et Moussa Konaté (Amiens) ont été sélectionnés dans l’équipe type de la 4-ème journée de ligue 1 par le site du quotidien sportif de référence, l’Equipe.


Adama Mbengue, arrivé de Diambars à la fin de la saison, l’arrière gauche international a obtenu une note de 6 lors de la victoire (1-0) de son équipe contre le FC Metz, ce samedi.

Moustapha Diallo, le milieu de terrain de Guingamp, fait partie des hommes forts du club breton qui a battu (2-0) samedi le RC Strasbourg.

L’ancien milieu de terrain du Jaraaf de Dakar, qui avait déjà marqué lors de la 1-ème journée de ligue 1 contre le FC Metz, a ouvert le score de la tête pour son équipe, samedi.

Moussa Konaté, le nouvel attaquant d’Amiens a marqué les esprits dans son nouveau club avec son doublé mais aussi en participant à la première victoire de son équipe en ligue 1 française.

Promu pour la première fois de son histoire dans l’élite française, le club amiénois tardait à gagner son premier match. Il a fallu la 4-ème journée et la signature quelques jours plus tôt de l’attaquant international sénégalais en provenance du FC Sion (Suisse) pour voir le club de la Picardie gagner sur la marque de 3-0.

Ce doublé arrive à quelques jours du démarrage du stage de l’équipe nationale en perspective du match éliminatoire de la Coupe du monde contre les Etalons du Burkina Faso prévu ce samedi 2 septembre.

Quant à l’ancien attaquant du Touré Kunda de Mbour devenu Mbour Petite Côte, il fera son retour en sélection à travers ce stage depuis la CAN 2017 (janvier-février).

Les deux premiers, à savoir Adama Mbengue et Moustapha Diallo, ne font pas partie du groupe de performance du sélectionneur national, Aliou Cissé.

Si Adama Mbengue a été appelé pour les deux matchs amicaux de mars dernier contre le Nigeria et la Côte d’Ivoire et en juin dernier lors des rencontres contre l’Ouganda (0-0) et la Guinée Equatoriale (3-0), il n’a pas été sélectionné pour les deux matchs contre le Burkina Faso des 2 et 5 septembre.

Quant au milieu de terrain guingampais Moustapha Diallo, il a été rarement appelé en équipe nationale.


SD/PON