Ligue 1 : Teungueth FC sacré champion avant terme
APS
SENEGAL-FOOTBALL-POINT

Ligue 1 : Teungueth FC sacré champion avant terme

Dakar, 12 juil (APS) - L’équipe de Teungueth FC a remporté dimanche à l’issue de la 24-ème journée, le premier titre de champion du Sénégal de son histoire à deux journées de la fin du championnat, confirmant ainsi sa suprématie sur le football national ces deux dernières années.

Avec 50 points au compteur et huit points de plus que le deuxième, Génération Foot, l’équipe de TFC est assurée de terminer en tête quoi qu’il arrive, à deux journées de la fin du championnat.
 
La saison dernière déjà, l’équipe fanion de Rufisque, ville située à 30 km de Dakar, avait terminé la phase aller sans concéder la moindre défaite.

Un résultat qui lui a valu d’être désignée pour représenter le Sénégal à la Ligue africaine des champions, suite à la décision de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de mettre fin à la saison de football en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.
 
En compétition africaine, le TFC a réussi à intégrer la phase de poules de la Ligue des champions, une première pour un club sénégalais depuis 2004 avec la Jeanne d’Arc de Dakar.
 
Mais bien que la lutte pour le titre soit terminée, il n’en est pas encore de même pour la bataille pour le maintien, à laquelle se livrent six équipes à deux journées de la fin.
 
De l’AS Douanes, 9-ème avec 27 points jusqu’au dernier, l’US Gorée 21 points, les six équipes concernées doivent encore se battre pour assurer leur place parmi l’élite.
 
A la fin de la saison, les deux derniers, que sont actuellement Niary Tally (13-ème) et l’US Gorée (14-ème), comptant chacun 21 points, seront relégués en Ligue 2.
 
 


SD/ASG/BK