Ligue 1 : Sidate Sarr limogé ‘’pour insuffisance de résultats’’
APS
SENEGAL-FOOTBALL-DECISIONS

Ligue 1 : Sidate Sarr limogé ‘’pour insuffisance de résultats’’

Dakar, 13 mars (APS) – L’équipe de l’US Gorée qui occupe l’avant dernière place de la Ligue 1 sénégalaise a décidé de se séparer de son entraîneur, Sidate Sarr, pour ‘’insuffisance de résultats’’, a annoncé à l’APS, son chargé du football, Mbaye Mbow.

‘’Ce fut une décision très difficile à prendre parce que Sidate (Sarr), le coach de l’équipe, est considéré comme un membre de la famille’’, a expliqué le dirigeant du club insulaire.

‘’Mais nous avons patienté et finalement nous avons décidé de chercher le déclic en changeant d’attelage technique’’, a justifié Mbaye Mbow, précisant que la décision a été prise après une rencontre en visioconférence avec le président Augustin Senghor.

‘’Nous nous sommes réunis hier par visioconférence et nous sommes arrivés à la conclusion de changer’’, a ajouté le chargé du football de l’US Gorée qui a enregistré vendredi sa 7-ème défaite en 10 matchs de ligue 1.

En attendant de nommer un autre technicien qui doit prendre en charge l’équipe première de l’US Gorée, 13-ème et avant dernière du classement avec sept points au compteur, il a été décidé de confier les rênes de l’équipe à Olivier Kabou, jusque-là adjoint de Sidate Sarr.

‘’C’est la décision qui a été prise en attendant’’, a précisé Mbaye Mbow.

SD/MD