Ligue 1 : les matchs en retard Stade de Mbour-US Ouakam se joueront ’’à huis clos’’
APS
SENEGAL-FOOTBALL-AGENDA

Ligue 1 : les matchs en retard Stade de Mbour-US Ouakam se joueront ’’à huis clos’’

Dakar, 5 juin (APS) - La Ligue sénégalaise de football professionnel ’’à huis clos’’ les matchs en retard devant opposer l’US Ouakam au Stade de Mbour jeudi et dimanche, selon un calendrier réaménagé reçu à l’APS.

L’équipe du Stade de Mbour refusait jusque-là de jouer contre l’US Ouakam, une manière de protester contre la levée des sanctions appliquées à cette équipe suite aux incidents entre supporteurs ouakamois et mbourois, qui ont provoqué 8 morts, tous de Mbour, et plusieurs blessés, le 15 juillet dernier, en finale de la Coupe de la Ligue.
 
L’US Ouakam, à qui il avait été imputé la responsabilité de ces incidents, avait été exclue de toutes les compétitions pendant une durée de 5 ans, une sanction finale levée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a ordonné son intégration.
 
L’académie Génération Foot, engagée en compétitions africaines, jouera ses deux matchs en retard contre Dakar Sacré Cœur, jeudi au stade Amadou Barry de Guédiawaye, et le Jaraaf, le dimanche 10 à Déni Birame Ndao.
 
Si Génération Foot sait d’avance le titre de champion perdu, le Jaraaf ayant été déjà couronné, Dakar SC, sauvera officiellement sa place dans l’élite en prenant au moins un point.
 
SD/BK