Ligue 1 : les attaques à la fête lors de la 18-ème journée
APS
SENEGAL-FOOTBALL-STATISTIQUES

Ligue 1 : les attaques à la fête lors de la 18-ème journée


Dakar, 26 mars (APS) - La 18-ème journée de Ligue 1 de football a été riche de 20 buts marqués en sept matchs joués ce week-end à travers le territoire national.

La palme est revenue au leader et champion en titre, Génération Foot, qui a marqué six buts au stade Mawade Wade de Saint-Louis contre la Linguère.

 
Muette lors de ses deux précédents matchs en Ligue africaine des champions et en championnat contre le Horoya AC et l’AS Douanes, l’attaque du champion en titre a fait parler la poudre ce week-end.
 
Les attaquants Amadou Dia Ndiaye, Cheikh Tidiane Sabaly et Lamine Guèye ont chacun marqué un doublé.
 
Trois matchs, Mbour PC-Guédiawaye FC (2-2), AS Douanes-Sonacos (1-3) et US Ouakam-Casa Sports (0-4) se sont terminés par quatre buts.
 
Si le premier s’est soldé par un nul, les deux autres ont permis à la Sonacos de Diourbel et au Casa-Sports de Ziguinchor de marquer des points précieux.
 
L’équipe de Diourbel a conforté sa position de dauphin tandis que le club fanion de la capitale sud du Sénégal a gagné des points supplémentaires lui permettant de s’éloigner du bas du tableau.
 
Sur les sept matchs joués, seule la rencontre Dakar Sacré Cœur-Jaraaf s’était soldé par un nul vierge (0-0).
 
Les deux autres rencontres jouées samedi, à savoir Diambars-Niary Tally et Teungueth FC-Stade de Mbour s’étant soldées chacune par une courte victoire (1-0).
 
SD/BK