Ligue 1 : le meilleur buteur Pape Ibnou Ba a des envies d’ailleurs
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVES

Ligue 1 : le meilleur buteur Pape Ibnou Ba a des envies d’ailleurs

Dakar, 7 août (APS) - Le meilleur buteur et meilleur joueur de la Ligue 1 de football pour la saison 2016-2017, Pape Ibnou Ba, a réitéré son ambition de s’expatrier dans un championnat plus relevé, si une bonne opportunité se présente à lui.

"Mon ambition est de partir à l’extérieur pour montrer mon talent, mais je n’en fais pas une fixation", a dit le jeune footballeur, auteur de 17 buts au cours de la saison.
 
"Je m’en remets à Dieu, s’il décide que la saison prochaine je resterais ici, il n’y a pas de problème, je serais au côté de mes coéquipiers", a-t-il indiqué.

Il a de félicité ses coéquipiers et les techniciens de la Linguère de Saint-Louis, pour l’avoir mis "dans les conditions pour réussir cette performance", 
 
Pape Ibnou Ba se présente comme un footballeur à vocation offensive qui peut "évoluer à tous les postes" au sein d’une attaque.
 
Cette saison, "si vous avez remarqué, j’ai aussi bien joué comme attaquant de pointe, excentré gauche et droit" a-t-il dit, relevant avoir marqué plus d’une vingtaine de buts alors qu’il évoluait en cadets.
 
"C’est à cette période-là que j’ai senti que j’avais des qualités de finisseur", a-t-il par ailleurs ajouté.

SD/BK