Ligue 1 : le Jaraaf ne vise que la victoire lors ses deux matchs en retard (coach)
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Ligue 1 : le Jaraaf ne vise que la victoire lors ses deux matchs en retard (coach)

Dakar, 22 avr (APS) – Le Jaraaf, qualifié aux quarts de finale de la Coupe de la CAF, doit tirer profit de son expérience dans cette compétition africaine pour être plus décisif dans le championnat de Ligue 1 et gagner ses deux matchs en retard contre l’AS Pikine et Niary Tally, estime son entraîneur, Cheikh Guèye.
 
‘’Nous avons montré du talent, du caractère et de la constance en Coupe de la CAF, et nous devons être capables de faire de même en championnat’’, a dit à l’APS le technicien interrogé sur ses résultats en dents de scie dans le championnat national.
 
Le Jaraaf s’est qualifié aux quarts de finale de la Coupe de la CAF après trois victoires consécutives.
 
A une journée de la fin de la phase de poules, le club dakarois, avec 10 points, occupe l’une des deux places nécessaires pour la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF.
 
Avant de battre l’Etoile sportive du Sahel (1-0) en Coupe de la CAF, le Jaraaf a buté samedi sur le Stade de Mbour (0-0), en Ligue 1 sénégalaise.
 
Les équipes de la Ligue 1 sont ‘’hypermotivées’’, raison pour laquelle elles descendent sur la pelouse avec la volonté de ne concéder aucune défaite, selon Cheikh Guèye.
 
‘’Nous manquons parfois de fraîcheur physique en raison des fréquents voyages’’, a-t-il souligné, précisant que ce ne sont pas là des excuses valables pour le Jaraaf de baisser les bras en championnat.
 
‘’Nous allons travailler pour gagner les deux matchs retard et être sur le podium en attendant la phase retour’’, a-t-il ajouté.

SD/ESF/ASG