Ligue 1 : le Jaraaf renoue avec la victoire et se hisse sur le podium
APS
SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT-POINT

Ligue 1 : le Jaraaf renoue avec la victoire et se hisse sur le podium

Dakar, 6 mars (APS) - Le Jaraaf de Dakar a renoué avec la victoire et s’invite sur le podium du championnat, à la faveur de sa victoire (3-1) sur l’Union sportive de Ouakam, lundi, en match de clôture de la 13-ème et dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 de football.
 
Ousmane Gassama, Pape Sassy Diop et Abdoulaye ont marqué les buts du Jaraaf. Pape Modou Ndiaye a inscrit celui de l’USO.
 
Avec ce succès, les ’’vert et blanc’’ de la Médina terminent la phase aller du championnat de l’élite à la troisième place avec 22 points (+6).
 
L’USO, leur adversaire du jour, demeure pour sa part à l’avant dernière place d’un classement toujours domine par Génération Foot, l’équipe de Déni Biram Ndao, pourtant tenue en échec (1-1) par Guédiawaye FC, dimanche.
 
Avec 25 points, Génération Foot est assurée de terminer en tête de la Ligue 1 à mi-parcours. 
 
De son côté, Niary Tally a réussi un grand coup en décrochant dans les ultimes secondes une victoire (1-0) devant Stade de Mbour. 
 
Ces trois points permettent à l’équipe des quartiers Niary Tally, Grand-Dakar et Biscuiterie (NGB) de s’emparer de la deuxième place du classement avec 22 points +4.
 
Pour le reste, Mbour Petite Côte (MPC) a battu (2-1) l’Union sportive de Gorée, samedi, un revers qui contribue à enfoncer l’équipe insulaire, lanterne rouge du championnat.
 
A Saint-Louis, Diambars et Linguère ont fait match nul (0-0), pendant que le Casa-Sports battait (1-0) à Ziguinchor. Tengueth FC, l’AS Douanes et Ndiambour ont dans le même temps fait match nul vierge (0-0).
 
Résultats de la 13-ème journée de Ligue 1 :
 
Gorée-MPC (1-2), Linguère-Diambars (0-0), Douanes-Ndiambour (0-0), Casa-Tengueth FC (1-0), Guédiawaye FC-Génération Foot (1-1), Stade de Mbour-Niary Tally (0-1), Jaraaf- US Ouakam (3-1).
 
BHC/BK