Ligue 1 : Largement battu par Niary Tally, Teungueth FC ‘’est en apprentissage’’ selon son coach
APS
SENEGAL-FOOTBALL-REACTIONS

Ligue 1 : Largement battu par Niary Tally, Teungueth FC ‘’est en apprentissage’’ selon son coach

Dakar, 29 déc (APS) – Battue 1-5 par l’équipe de Niary Tally en ouverture de la 9-ème journée de ligue 1 ce jeudi, l’équipe de Teungueth FC continue toujours son apprentissage du championnat d’élite, a analysé son entraîneur, Moustapha Seck.

‘’Il ne faut pas oublier que dans l’équipe ayant démarré la rencontre ce soir (jeudi soir), six joueurs font leur découverte de la ligue 1’’, a indiqué le
technicien reconnaissant que son équipe a été battue par une belle équipe de Niary Tally.

‘’Le manque d’expérience a été perceptible après le premier but encaissé quand les joueurs ont voulu coûte que coûte égaliser. Malheureusement sur le contre, il y a eu ce deuxième but qui a coupé les jambes’’, a-t-il expliqué estimant que l’arbitre a
commis une erreur sur le penalty sifflé ayant amené l’ouverture du score.

‘’Ce penalty qui a permis à Niary Tally d’ouvrir le score a bouleversé le groupe’’, a-t-il poursuivi soulignant que c’est un championnat long où Teungueth FC va gagner mais aussi perdra des rencontres.

‘’C’est aussi cela le football mais n’oublions que l’objectif de l’équipe qui vient d’accéder en ligue 1 reste le maintien’’, a-t-il averti.

Des supporters assis à la tribune couverte demandaient la démission du technicien qui a pourtant fait monter cette équipe de Teungueth FC du National 1 (division 2) à l’élite en deux saisons.

SD