Ligue 1 : La Linguère a trouvé un accord avec un technicien portugais (président)
APS
SENEGAL-PORTUGAL-FOOTBALL

Ligue 1 : La Linguère a trouvé un accord avec un technicien portugais (président)


Dakar, 23 nov (APS) – La Linguère de Saint-Louis qui connaît un début de saison difficile (deux défaites et un nul) a trouvé un accord avec le technicien portugais Victor Salvador, a appris l’APS.

"Oui, nous avons trouvé un accord avec cet entraîneur et la signature du contrat est prévu dans deux à trois jours", a confirmé le président du club, Ahmadou Dia dans un entretien téléphonique avec l’APS.



L’objectif reste de construire une équipe de l’élite et maintenir la Linguère de Saint-Louis (4-ème de la ligue 1 sénégalaise) parmi les gros bras du football national avant d’aller à la conquête de l’Afrique, a expliqué le président du club fanion du nord du pays.


La saison dernière, l’équipe saint-louisienne avait réussi un bel exercice avec le Franco-algérien Djilali Bahloul en terminant à la 4-ème place (sur 14 équipes)


Contrairement à Djilali Bahlou qui n’avait pas une grande connaissance du football de l’Afrique subsaharienne, le technicien portugais a travaillé pendant plusieurs années sur le continent.



En plus de l’AS Kaloum de Guinée, il a dirigé des clubs au Kenya, au Togo, au Bénin et au Cameroun où il a entraîné la saison dernière le FC Bamboutos.


Toutefois sur le banc de ce club, le technicien portugais n’est resté que deux mois (juin à août) avant d’être limogé, selon la presse camerounaise.


Mais entre temps, Salvador s’était plaint des arriérés de salaire et du manque de documents administratifs pouvant lui permettre de s’asseoir sur le banc de son équipe.


SD/PON/OID