L’US Ouakam, GFC et Diambars, les équipes à la traîne en Ligue 1
APS
SENEGAL-FOOTBALL-POINT

L’US Ouakam, GFC et Diambars, les équipes à la traîne en Ligue 1

Dakar, 2 mars (APS) - L’US Ouakam, le Guédiawaye FC et Diambars, trois équipes occupant les dernières places de la Ligue 1 de football, peinent à relever la tête dans un championnat déjà arrivé à mi-parcours.
 
Intégrée à l’élite du football national sur décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) qu’elle avait saisie après la suspension prononcée à son encontre par la Fédération sénégalaise de football (FSF), l’US Ouakam peine à trouver ses marques.
 
Après 7 matchs joués, l’US Ouakam qui avait été exclue de toutes les compétitions nationales pendant 5 ans, après les incidents ayant coûté la vie de huit personnes le 15 juillet dernier, lors de la finale de la Coupe de la ligue, n’a encore enregistré aucun succès.
 
L’US Ouakam, qui ne compte jusque-là que 2 points au compteur, a perdu (1-2) contre le Ndiambour, jeudi, en match retard comptant la 4e journée de Ligue 1.
 
Le Guédiawaye FC, autre club sénégalais confronté à une crise, est aussi dans le dur et ne compte que 6 points en 13 matchs joués au cours de la saison 2017-2018.
 
Ballottée par des décisions contradictoires de différentes instances du football national, le Guédiawaye FC peine à sortir la tête de l’eau en dépit d’un changement opéré sur son banc.
 
Exit Boucounta Cissé, intronisé après 3 journées de championnat, le Guédiawaye FC a remis en selle Malick Diop qui vient d’être limogé du Ndiambour SA.
 
Jeudi, lors du match retard contre Niary Tally, comptant pour la 13-ème journée, l’équipe-fanion de Guédiawaye a encore chuté, se faisant battre 0-2.
 
Ancien gros bras du football national, Diambars fait partie des équipes qui traînent le pas en cette première partie de saison, l’équipe de Saly Portudal comptant 9 points en 12 matchs joués pour un seul succès à son compteur.
 
SD/BK