Ligue 1 : Jaraaf face au péril Stade de Mbour
APS
SENEGAL-FOOTBALL-AGENDA1

Ligue 1 : Jaraaf face au péril Stade de Mbour

Dakar, 13 déc (APS) – Le Jaraaf qui a perdu son fauteuil de leader de la ligue 1 au profit de Niary Tally lors de la lors de la 5-ème journée), aura fort à faire ce mercredi contre le Stade de Mbour, une équipe en pleine reconstruction avec un nombre élevé de recrues.
 
Le Jaraaf et Niary Tally comptent le même nombre de points (10+5) avec un avantage pour NGB (Niary Tally, Grand-Dakar et Biscuiterie) qui avait battu l’équipe de la Médina lors de la journée précédente.
 
L’équipe de la Médina (10 points +5), devra gagner contre le Stade de Mbour lors de la 6 éme journée s’il veut conserver sa place en tête de la ligue 1. 
 
D’autant plus qu’il y a un véritable embouteillage avec trois clubs à 10 points (Niary Tally, Jaraaf et Diambars).
 
Quant au Stade de Mbour (9 points) qui a gagné son premier match de la saison au stade Demba Diop contre l’AS Douanes (2-1), lors de la 2-ème journée, il a aussi besoin de gagner pour confirmer ses ambitions pour la saison.
 
En dehors de cette rencontre, la sortie du nouveau leader, NGB au stade Caroline Faye où il doit jouer contre l’équipe de Mbour PC qui a remporté (2-1) son premier match de la saison la journée précédente contre le Ndiambour, sera très suivie.
 
L’équipe de Diambars qui compte le même nombre de points que les deux premiers, devrait batailler ferme contre Génération Foot, ce mercredi au stade Fodé Wade.
 
Le club de Saly en constant progrès avec trois victoires successives, devrait se méfier des ‘’académiciens’’ de Génération Foot (8 points) qui n’ont pas encore perdu à l’extérieur depuis le début de la saison.
 
Voici l’agenda de cette 6-ème journée :
 
Mercredi 14 décembre :
 
Demba Diop : USO-Ndiambour et Jaraaf-Stade de Mbour.
 
Aline Sitoé Diatta : Casa Sports-Guédiawaye FC
 
Mawade Wade : Linguère-AS Douanes
 
Amadou Barry : Teungueth FC-US Gorée
 
Caroline Faye : Mbour PC-NGB
 
Fodé Wade : Diambars-Génération Foot 
 
Classement : 1er NGB 10 pts (+5), 2-ème Jaraaf 10 pts (+5), 3-ème Diambars 10 pts (+1), 4-ème Stade de Mbour 9 pts (+2), 5-ème Casa Sports 9 pts, 6-ème Génération Foot 8 pts (+1), 7-ème AS Douanes 7 pts (+2), 8-ème TFC 6 pts, 9-ème US Gorée 6 pts, 10-ème MPC 6 pts (-1), 11-ème USO 5 pts (+1), 12-ème GFC 5 pts (-4), 13-ème Linguère 2 pts (-4), 14-ème Ndiambour 2 pts (-7).
 
SD/ASB