Ligue 1 : un nouveau record de 19 buts réalisé par Ibrahima Niane
APS
SENEGAL-FOOTBALL-STATISTIQUES

Ligue 1 : un nouveau record de 19 buts réalisé par Ibrahima Niane

Dakar, 25 juin (APS) – L’attaquant international junior, Ibrahima Niane a porté à 19 le nouveau record de buts marqué dans une saison de ligue 1 sénégalaise qui était détenu par Pape Ibnou Ba, auteur de 17 réalisations la saison dernière.
 
Le jeune attaquant de Génération Foot qui n’a joué que 17 matchs de ligue 1 en raison de son absence lors de la CAN et de la Coupe du monde des moins de 20 ans, a profité de la dernière journée samedi contre Guédiawaye FC pour porter le total à 19 buts.
 
Lors de la 25-ème et avant dernière journée jouée contre l’AS Douanes (battue 1-2), l’attaquant des Lionceaux était à 16 buts.
 
Titularisé sur le front de l’attaque de Génération Foot, il a eu tout juste trois minutes pour égaler le record de Pape Ibnou Ba qui avait joué à la Linguère de Saint-Louis avant d’être transféré en début de saison au Stade de Mbour. 
 
Le jeune footballeur a paraphé un contrat de cinq ans avec le FC Metz qu’il doit rejoindre dans les jours à venir
 
Il a marqué ensuite deux autres buts (15-ème et 55-ème) et a mis un ballon sur le poteau avant que son entraîneur, Olivier Perrin ne lui offre un standing ovation en le sortant à cinq minutes de la fin de la partie.
 
Il a été remplacé par Amadou Dia Ndiaye à la 85-ème minute pour son dernier match sous les couleurs de Génération Foot.
 
A la fin de la rencontre, il a dit à la presse toute sa joie d’avoir réussi un tel résultat, soulignant toutefois que "le meilleur de la saison, c’est surtout le titre remporté par Génération Foot".
 
"Ce n’était pas évident en étant promu de gagner ce championnat", a-t-il dit, ajoutant qu’il ira au FC Metz (élite française) sans se mettre la pression.
 
"Mon objectif, c’est de toujours de faire partie des meilleurs", a-t-il dit, arguant que tout se gagne avec le travail.
 
Il délcare avoir "conscience que ça va être un nouveau monde’’, mais il n’a "aucune appréhension". Il a indiqué qu’il va travailler pour jouer dès les débuts avec le FC Metz.

SD/ASB