Ligue 1 : Guédiawaye FC et son 4e succès consécutif
APS
SENEGAL-FOOTBALL-POINT

Ligue 1 : Guédiawaye FC et son 4e succès consécutif

Dakar, 8 jan (APS) – Le Guédiawaye FC a battu l’US Ouakam, 3-1, dimanche pour le compte de la 10-ème journée de Ligue 1 de football, portant à quatre le nombre de ses matchs gagnés successivement en championnat.
 
Jusqu’à cette victoire, ses trois dernières victimes étaient la Linguère de Saint-Louis (1-0) lors de la 7-ème journée, le Jaraaf (1-0, 8-ème journée) et Mbour PC (4-2, 9-ème journée).
 
L’équipe de la banlieue dakaroise n’avait pas fait le déplacement lors de la 6-ème journée où elle devait jouer contre le Casa-Sports à Ziguinchor.
 
A la faveur de sa victoire sur l’US Ouakam, dimanche, le GFC monte à la 4-ème place du classement derrière Génération Foot, leader avec 21 points, avec comme dauphins le Jaraaf de Dakar et Diambars, ces deux équipes comptant le même nombre de points (17 points) et une différence de buts identique, à savoir +4.
 
Les trois rencontres de la 10-ème journée de la Ligue 1, jouées dimanche, se sont soldées par des victoires du Jaraaf sur la Linguère 1-0, de Teungueth FC sur le Stade de Mbour 2-0 et du Ndiambour contre l’US Gorée 2-1.
 
Teungueth FC qui avait limogé son staff après la lourde défaite 1-5 face à Niary Tally (9-ème journée), renoue avec le succès et surtout quitte la zone des relégables où elle était tombée après la 9-ème journée.
 
Ndiambour (8 points -6) demeure reléguable mais fait partie des grands bénéficiaires de cette 10-ème journée, avec sa première victoire de la saison remportée de surcroit contre le champion en titre, l’US Gorée.
 
L’équipe insulaire, avec ce revers, est devenue 13-ème (8 points -4) et premier relégable.
 
Samedi, les résultats suivants ont été enregistrés : Diambars-AS Douanes : 3-1, Mbour PC-Casa Sports : 1-0 et Génération Foot-Niary Tally : 2-0.
 
Les championnats de Ligue 1 et 2 vont observer une trêve à partir de ce dimanche jusqu’au 5 février en raison de la CAN 2017 qui aura lieu du 14 janvier au 5 février.
 
SD/BK