Ligue 1 : Génération Foot toujours en tête, Dakar SC devient son nouveau dauphin
APS
SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT-POINT

Ligue 1 : Génération Foot toujours en tête, Dakar SC devient son nouveau dauphin


Dakar, 8 avr (APS) – L’équipe de Dakar SC, vainqueur (3(1) du Casa Sports de Ziguinchor dimanche en match comptant pour la 20-ème journée de Ligue 1 de football devient le nouveau dauphin du leader Génération Foot, contraint au nul (1-1) par l’AS Pikine.
 

Avec ce succès, DSC qui occupait la 5-ème place du classement avec 28 points fait un bond en avant pour occuper la 2-ème place avec 31 points (+5) au compteur.
 
Le Jaraaf de Dakar, vainqueur de l’US Gorée (1-0) ce dimanche, est l’autre grand gagnant de cette journée de championnat.
 
Avec cette victoire, l’équipe de la Médina monte sur le podium avec 30 points (+8) devant l’AS Pikine 30 points (+7), qui est allé contraindre Génération Foot au partage des points sur ces terres, ce qui ne l’empêche toutefois pas de demeurer en tête du classement (35 points +11).
 
Le derby de Mbour entre le Stade et Mbour PC s’est soldé par un nul 0-0 tandis que l’équipe de Teungueth FC s’est réveillée en gagnant 2-1 la Linguère de Saint-Louis.
 
Avant-dernière du classement avec 16 points, l’équipe saint-louisienne fait du surplace comme la Sonacos, la lanterne rouge, battue 1-2 par l’AS Douanes.
 
Les résultats de la 20-ème journée sont les suivants : Teungueth
FC-Linguère : 2-1, Génération Foot-AS Pikine : 1-1, Ndiambour-Niary Tally : 3-0, AS Douanes-Sonacos : 2-1, Stade de Mbour-Mbour PC : 0-0, Dakar SC-Casa Sports : 3-1, Jaraaf-US Gorée : 1-0
 
SD/BK