Abdoulaye Diallo blessé et forfait pour Toulouse-Rennes de ce week-end
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Abdoulaye Diallo blessé et forfait pour Toulouse-Rennes de ce week-end

Dakar, 22 août (APS) - Le portier sénégalais de Rennes (élite française), Abdoulaye Diallo, touché à la cuisse samedi contre Dijon (2-2), est forfait pour la prochaine journée du championnat ce week-end, rapporte le site Internet du quotidien français L’Equipe.
 
Titularisé depuis le début de la saison par Rennes qui l’avait prêté la saison dernière à Rizespor (Turquie), le portier international sénégalais de 25 ans a encaissé cinq buts en trois matchs.
 
A sa place, son entraîneur Christian Gourcuff devrait faire confiance à Rais Mbolhi, le gardien algérien qu’il a dirigé alors qu’il était à la tête des Fennecs de 2013 à 2015.
 
Cette blessure arrive donc au mauvais moment pour le portier sénégalais qui tarde à rassurer les dirigeants du Stade Rennais qui ont décidé pour la première fois depuis sa signature en faveur du club breton de lui assurer une place de titulaire.
 
Cette titularisation est liée au départ à Bordeaux du gardien international français Benoît Costil, jusqu’alors portier titulaire de Rennes depuis plusieurs saisons.
 
Arrivé en 2009-2010, Abdoulaye Diallo a toujours été dans l’ombre de ce dernier, au point d’être prêté deux fois au Havre en Ligue 2 française en janvier 2014 et à Rizespor la saison dernière pour avoir beaucoup de matchs dans les jambes.
 
Son forfait pour le match de Rennes contre Toulouse donne l’opportunité à Rais Mbolhi, portier algérien de 31 ans recruté par Gourcuff en janvier dernier, de montrer ses capacités.
 
Raïs Mbolhi, s’il convainc par sa prestation, risque donc de ramener le numéro 1 sénégalais à son statut de doublure, sans compter que le portier algérien présente l’avantage d’être mieux connu du patron technique de Rennes.
 
Le club breton connaît un début de saison mitigée avec une défaite et deux nuls en trois journées de championnat.
 
SD/BK