Les Requins Bleus rappellent le vétéran Ricardo Silva
APS
SENEGAL-CVERT-FOOTBALL

Les Requins Bleus rappellent le vétéran Ricardo Silva


Dakar, 20 sept (APS) – Le retour en sélection du défenseur Ricardo Silva de Paços de Ferreira (élite portugaise) est la principale nouveauté dans la liste publiée ce lundi par Lucio Antunes, qui a remplacé Beto Cardoso sur le banc du Cap Vert, pour le match devant opposer les Lions aux Requins Bleus, en éliminatoire de la Coupe du monde 2018, rapporte l’agence officielle capverdienne.


Agé de 36 ans, le défenseur avait pris part à toutes les rencontres en éliminatoires de la CAN 2013 avec l’équipe capverdienne avant de décliner la phase finale de la compétition, qui avait eu lieu en Afrique du Sud.


A noter également dans cette liste, le retour en sélection de José Luis du Spartak de Moscou qui n’était pas dans les dernières listes de Béto Cardoso qui avait conduit le Cap Vert lors des derniers matchs en éliminatoires de la CAN 2017.


Quant à Julio Tavarès, l’attaquant de Dijon (ligue 1 française) blessé samedi dernier et sur le flanc pour trois semaines, il ne fait pas partie de la sélection capverdienne devant être opposée au Sénégal.


Les Requins Bleus ont été éliminés de cette compétition après une défaite 0-1 lors de la dernière journée de leur poule contre la Libye, à Praia.


Le Cap Vert a joué en 2013 la première Coupe d’Afrique de son histoire avec Lucio Antunes qui avait ensuite quitté l’équipe capverdienne pour un club du championnat angolais.


Pour leur première CAN, les Requins Bleus avaient atteints les quarts de finale de la CAN en Afrique du Sud.


Le Sénégal va recevoir le Cap Vert le 8 octobre au stade Léopold Sédar Senghor pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 dans la poule D.


Dans l’autre match du groupe, le Burkina Faso sera l’hôte de l’Afrique du Sud.


Gardiens : Vozinha et Ivan (Gil Vicente, Cap Vert) et Thierry Graça (Estoril, Cap Vert).


Défenseurs : Carlitos (Omonia, Chypre), Fernando
Varela (PAOK, Grèce), Kay (Craiova, Roumanie), Tiago Almeida (Moreirense, Portugal), Gégé (Arouca, Portugal), Ricardo Silva (Paços de Ferreira, Portugal), Stopira (Videoton, Hongrie).


Milieux : Marco Soares (AEL Limassol, Chypre), Sérgio Semedo (Feirense, Portugal), Babanco (A.Limassol, Chypre), Nuno Rocha (Craiova, Roumanie), Odair Fortes (Stade Reims, France), Jámiro (Cambuur, Hollande).


Attaquants : Nuno Jóia (Valenciennes, France), José Luís (Spartak de Moscou, Russie), Ricardo Gomes (Nacional, Portugal), Ryan Mendes et Heldon (Rio Ave, Portugal), Garry Rodrigues (PAOK, Grèce).

SD/ASG