Les premiers échanges entre Diambars et l’OM auront lieu au courant de ce mois
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Les premiers échanges entre Diambars et l’OM auront lieu au courant de ce mois

Dakar, 16 jan (APS) – Les premiers échanges entre Diambars de Saly-Portudal et l’Olympique de Marseille (OM) auront lieu au courant de ce mois, annonce l’hebdomadaire France Football (FF), une information confirmée à l’APS par Saer Seck, le président du centre de formation sénégalais.
 
"Dès ce mois de janvier, les premiers échanges vont avoir lieu, entre Saly et le centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus", écrit FF dans sa livraison de mardi.
 
L’institut de formation basé à Saly-Portudal a signé en décembre dernier un accord de partenariat de trois ans avec l’OM. 
 
L’accord de partenariat prévoit "des échanges d’éducateurs et de méthodes" entre le club de Ligue 1 française et le centre de formation sénégalais, en plus d’"une option prioritaire sur deux joueurs de Diambars" par an.
 
L’institut Diambars n’exclut pas mettre plus de deux joueurs à la disposition de son partenaire, vainqueur de la Ligue des champions en 1993, si ce dernier en faisait la demande, a dit à l’APS Saer Seck.
 
Le soutien de l’OM ne peut être que bénéfique pour Diambars, a dit à FF le directeur technique du centre de formation de Saly-Portudal, Moussa Camara.
 
"Diambars a existé sans l’OM, mais [il doit] faire avec l’OM", a-t-il ajouté.
 
Le contrat signé par les deux partenaires englobe des "aspects techniques et administratifs", selon France Football.

SD/ESF/BK