Les Lions vont rallier l’Afrique du Sud à partir de Paris
APS
SENEGAL-AFSUD-FOOTBALL

Les Lions vont rallier l’Afrique du Sud à partir de Paris

Dakar, 10 oct (APS) - Les Lions du Sénégal partiront directement de Paris pour rallier l’Afrique du Sud afin d’y disputer leur deuxième match de la phase éliminatoire zone Afrique de la Coupe du monde Russie 2018, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

’’Nous avions déjà anticipé pour que toutes les dispositions soient prises afin de permettre à nos joueurs de rallier directement l’Afrique du Sud à partir du regroupement à Paris’’, a dit Me Senghor dans un entretien avec l’APS.

Le Sénégal rencontre l’Afrique du Sud le 12 novembre prochain, à partir de 17 h (15 h locales) pour les besoins de la deuxième journée des éliminatoire du mondial Russie 2018.


’’On s’est projeté déjà sur le match suivant avant même
de jouer contre le Cap-Vert. 
Nous avons déjà anticipé sur les documents de voyage et les demandes de visa, pour que nos joueurs puissent partir directement de Paris et rejoindre l’Afrique du Sud’’, a détaillé le président de la FSF, qui annonce également l’envoi d’une mission de prospection.
 


’’Nous avons également mis sur pied une mission qui part
cette semaine pour discuter sur place avec les autorités fédérales sud-africaines et les autorités consulaires basées en Afrique du Sud pour baliser le terrain’’, a-t-il poursuivi. Selon lui, la date du 20 octobre prochain sera le dernier délai pour caler les derniers détails de ce voyage.


 
’’Tout compte fait, nous voulons qu’en marge du tirage au sort de la Can qui aura lieu au Gabon, que tout soit calé pour ce voyage très important en Afrique du Sud et nous tablons sur la date du 20 octobre pour que tout soit ficelé.’’



Le Sénégal se déplace en Afrique du Sud pour y rencontrer les Bafana-Bafana dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du mondial Russie 2018. 

Le match aura lieu au stade Peter Mokaba de Polokwane.


ABK/ASG