Les Lions ont de
APS
SENEGAL-CAPVERT-FOOTBALL

Les Lions ont de "réelles chances de se qualifier au Mondial’’ (Aliou Cissé)

Dakar, 20 sept (APS) - Les Lions ont de "réelles chances’’ de se qualifier au Mondial et la rencontre contre le Cap-Vert va leur permettre de "se remettre dans le bon sens’’, a déclaré mercredi l’entraîneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé
 

‘’Au Sénégal, nous avons l’impression avec les deux matchs nuls concédés face au Burkina Faso, que nous n’irons pas à la Coupe du Monde. Je n’ai pas cette façon de penser, nous avons nos réelles chance de se qualifier. Aujourd’hui, le match contre le Cap-Vert va nous permettre de nous remettre dans le bon sens’’, a-t-il dit.
 
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, a publié mercredi une liste de 26 joueurs pour la rencontre contre le Cap-Vert, prévue le 7 octobre à Praia, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.
 
La liste est marquée par la première convocation de Youssouf Sabaly (Bordeaux, France), Alfred Gomis (Spal 2013, Italie), Mbaye Niang (Torino, Italie), et les retours de Diafra Sakho et Adama Mbengue.
 
Cette rencontre du groupe D compte pour la 5ème journée du dernier tour qualificatif à la prochaine Coupe du monde, prévue en Russie.
 
Le Sénégal est 3-ème du groupe D avec 5 points (+2), derrière le Cap-Vert, 2-ème avec 6 points (-2), le Burkina Faso occupant la tête de ce groupe avec 6 points (+2).
 
Le Sénégal doit disputer trois matchs, avec la décision de la FIFA de faire rejouer la rencontre Afrique du Sud-Sénégal du 12 novembre 2016, l’arbitre ghanéen de ce match ayant été reconnu coupable par l’instance internationale d’avoir manipulé le résultat.
 
Aliou Cissé dit s’attendre à un match difficile à Praia.

’’Il n’y a rien à cacher. Nous savons ce qu’ils vont nous apporter, eux aussi savent ce que nous avons apporté. Le Cap-Vert est une équipe joueuse, revigorée par ses deux victoires. C’est une équipe capable d’évoluer rapidement en attaque rapide, en contre-attaque, avec des individualités pouvant faire la différence’’, a indiqué le technicien sénégalais.
 
Par rapport au terrain synthétique où doivent évoluer les Lions à Praia, il a rassuré en rappelant que ses protégés ont joué sur un stade identique au Burundi lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017.
 
‘’Le stade à Praia [est très venteux]. Lors des deux ou trois jours d’entraînement à Diambars, on va s’entraîner sur un terrain avec du gazon synthétique ‘’, a ajouté Aliou Cissé.

BHC/ASG/OID