Les Lions n’ont qu’à rassurer les supporters, face aux Mourabitounes, selon Amara Traoré
APS
SENEGAL-MAURITANIE-FOOTBALL

Les Lions n’ont qu’à rassurer les supporters, face aux Mourabitounes, selon Amara Traoré

Dakar, 12 oct (APS) – Le match amical à jouer par le Sénégal et la Mauritanie est une occasion pour les joueurs et leur staff technique de rassurer les supporters, après la défaite (1-3) concédée vendredi devant le Maroc, estime Amara Traoré, ancien sélectionneur national (2009-2012) des Lions, dans un entretien avec l’APS.
 
‘’Ce sera un match très difficile, un derby entre deux équipes de la même zone. Ce sera compliqué, mais les Lions n’auront pas d’autre choix que de contrôler cette rencontre pour la gagner’’, a dit Traoré.

Après la défaite concédée contre le Maroc, les Lions, qui préparent le match contre les Mourabitounes de la Mauritanie, doivent se mettre dans la tête que ce sera un match difficile, selon l’ancien sélectionneur.
 
Amara Traoré s’attend à une équipe mauritanienne difficile à manœuvrer.
 
‘’Le football mauritanien a fait beaucoup de progrès durant ces dernières années’’, a rappelé le président de la Linguère de Saint-Louis, ajoutant que c’est bien pour le Sénégal de jouer contre des équipes pareilles.
 
‘’La Mauritanie avance à tous les niveaux, aussi bien sur le plan technique qu’au niveau de l’organisation’’, a souligné Traoré.
 
Il estime que c’est un bien pour l’équipe nationale du Sénégal de trouver des adversaires de taille dans la zone.
 
Selon l’ancien sélectionneur national, la Mauritanie est l’adversaire idéal pour le Sénégal, qui prépare deux matchs contre les Djurtus de la Guinée-Bissau, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.
 
Après avoir joué contre le Maroc à Rabat, le Sénégal fera face à la Mauritanie mardi, au stade Lat-Dior de Thiès, en attendant la double confrontation contre la sélection bissau-guinéenne en novembre prochain.

SD/ESF/ASG