Sadio Mané et compagnie invités à faire mieux que leurs aînés de 2002
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVES

Sadio Mané et compagnie invités à faire mieux que leurs aînés de 2002

Dakar, 13 nov (APS) - Le président de la République Macky Sall a invité lundi les Lions du football, qualifiés pour le Mondial 2018, à faire mieux que leurs aînés de 2002, qui avaient atteint les quarts de finale de cette compétition, pour une première participation sénégalaise à la Coupe du monde.

"Vous devez faire mieux que Séoul (2002), c’est possible", a dit le président Sall, lors d’une audience accordée à l’équipe nationale de football et à son encadrement technique, en présence des membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
 
’Vous devez faire une bonne participation à la coupe du monde. Vous en avez les moyens’, avec un "bon staff avec un bon entraîneur à sa tête", indiqué Macky Sall, invitant les pensionnaires actuelles de la Tanière à tirer des leçons de la participation sénégalaise de 2002, la seule à ce jour à une Coupe du monde.
 
"Bien sûr, vous devez tirer les leçons du passé et éviter les erreurs qui ont été commises. L’Etat vous accompagnera pour que vous ayez une préparation de qualité", a dit le président Sall.
 
Le président de la République a par ailleurs appelé les Lions à terminer "en beauté" leur parcours qualificatif au mondial, en gagnant le dernier match contre l’Afrique du Sud, prévu mardi au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.
 
"Vous devez gagner pour qu’il n’y ait plus de contestation possible", a dit Macky Sall, en référence au recours du Burkina contre la décision de la FIFA, l’instance internationale en charge du football, de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal de la deuxième journée des éliminatoires.
 
Selon la FIFA, le résultat de ce match joué le 12 novembre 206 et gagné 2-1 par les Bafana-Bafana, avait été manipulé par l’arbitre de la rencontre, depuis interdit de toute activité liée au football.
 
Cette rencontre a été donc rejouée à Polokwane, vendredi dernier, avec à la clé une victoire 2-0 en faveur du Sénégal, un résultat qui a permis de qualifier les Lions avant même la dernière rencontre des qualifications, qu’ils vont jouer mardi à Dakar contre le même adversaire sud-africain.
 
 

ABK/BK