Mondial Beach soccer : Matar Bâ félicite et encourage les Lions
APS
SENEGAL-MONDE-FOOTBALL

Mondial Beach soccer : Matar Bâ félicite et encourage les Lions

Dakar, 26 août, (APS) - Le ministre des Sports, Matar Bâ, a félicité et encouragé les joueurs et encadreurs de l’équipe nationale de Beach Soccer, pour sa qualification en demi-finale de la Coupe du monde de la discipline, jeudi, après sa victoire 5-4 aux dépens du Brésil, à l’issue des prolongations.
 
"Aussi, voudrais-je, au nom du président de la République Macky Sall, premier parmi les membres du 12ème Gaïndé, vous exprimer toute la satisfaction de l’ensemble des supporters que nous sommes", a-t-il écrit dans une lettre dont copie a été remise à l’APS.
 
A la fin du temps réglementaire de ce match de quart de finale, les deux équipes étaient à égalité 3-3.
 
"Nous vous encourageons à poursuivre dans cette belle lancée pour une surprise encore plus grandiose, la voie semblant ouverte pour une performance inimaginable", a dit le ministre Bâ.
 
Selon lui, les joueurs viennent de réaliser une performance historique, "un résultat plus qu’élogieux, simplement extraordinaire".
 
Matar Bâ a soutenu que les signes avant-coureurs de cette performance inédite étaient visibles lorsque le Sénégal a battu le Portugal, champion en titre en match de poule.
 
"Mais, battre le Brésil, même s’il n’est pas le champion du monde en titre, est une confirmation de votre talent indéniable, et une preuve concrète de l’immense travail que vous les joueurs et les encadreurs, avez fourni pour arriver à ce résultat, simplement exceptionnel", a déclaré le ministre.
 
Pour Matar Bâ, la moisson déjà très belle, sera pour les joueurs une motivation supplémentaire pour le reste de la compétition, ajoutant : ’’La Nation et toute l’Afrique vous accompagnent".
 
Les Lions, après avoir battu le Brésil, jeudi vont rencontrer le Japon, samedi à 16h30.

Cette édition du Mondial de Beach Soccer est organisée par la Russie.


AT/ ASB/OID