Les Lions démarrent contre l’Uruguay, vendredi
APS
SENEGAL-MONDE-BEACHSOCCER

Les Lions démarrent contre l’Uruguay, vendredi

Dakar, 18 août (APS) - L’équipe nationale du Sénégal de beach soccer, dont "l’ambition assumée" est d’atteindre pour la première fois le dernier carré de la Coupe du monde de la discipline, va jouer vendredi contre l’Uruguay son premier match comptant pour l’édition 2021 de cette compétition qui démarre ce jeudi.

Selon le sélectionneur des Lions du beach soccer, Ngalla Sylla, "l’ambition assumée" du Sénégal est "d’atteindre pour la première fois le carré d’as" de cette compétition.
 
La tâche des coéquipiers du gardien Alsény Ndiaye ne sera cependant pas facile dans une poule composée, de l’équipe championne du monde, le Portugal (2019) et de celle d’Oman, qui fait partie des cadors en Asie, en plus de l’Uruguay.
 
Pendant les préparatifs, les Lions ont eu un aperçu des difficultés qui les attendaient avec une victoire aux tirs but (3-1) contre le Japon (égalité 5-5) et une défaite (3-4) contre le Paraguay.
 
Mais le Sénégal peut compter sur un groupe expérimenté ayant l’habitude de cette compétition que les Lions avaient jouée pour la première fois en 2007.
 
Vainqueur de la CAN en mai dernier sur le sable de Saly-Portudal (Mbour) face au Mozambique (4-1), pour la sixième fois, la 3-ème fois d’affilée, le Sénégal n’a manqué que l’édition 2009 de la Coupe du monde de beach soccer.
 
"Depuis leurs débuts, les Sénégalais avaient atteint les quarts de finale, leur meilleur résultat à ce jour, qu’ils ont égalé en 2011, 2017 et 2019", rapporte une note de présentation de l’édition 2021 de la Coupe du monde de beach soccer.
 
"Lors des éditions 2008, 2013 et 2015, le parcours des Lions s’était terminé à l’issue de la phase de groupes", rappelle le texte publié sur le site de la Fifa.
 
Après l’Uruguay, ce vendredi, le Sénégal fera face dimanche au Portugal et terminera ses matchs de poule contre Oman, mardi.
 
En plus de la poule du Sénégal (D), il y a trois autres poules dédiées à cette compétition, dont le groupe A que le pays organisateur, la Russie, partage avec les Etats-Unis d’Amérique, le Paraguay et le Japon.
 
La poule B regroupe le Mozambique, l’Espagne, les Emirats arabes unis et Tahiti, la Biélorussie, le Salvador, la Suisse et le Brésil se partageant la poule C.

SD/BK/ASG