Les Lionceaux battent l’Algérie
APS
SENEGAL-ALGERIE-FOOTBALL

Les Lionceaux battent l’Algérie


Dakar, 28 déc (APS) – L’équipe nationale U17 du Sénéagl a battu, 1-0, celle de l’Algérie, lors d’un match amical international, rapportent des médias algériens.


Les deux sélections nationales U17 qui préparent les tournois de qualification de la CAN de leur catégorie, vont se retrouver au Stade du 5-Juillet, précisent les mêmes sources.



Interrogé à la fin de la rencontre, jouée dimanche, l’entraîneur de l’équipe U17 de l’Algérie, Mohamed Lacete s’est satisfait du contenu de la rencontre en dépit de la défaite.



’’Il s’agissait d’un vrai match de préparation’’, a-t-il dit, rappelant que durant le stage, il doit voir une partie des 45 joueurs qui font partie de la sélection élargie aux joueurs évoluant à l’étranger.



Sur le plan du jeu, il s’est dit méfiant pour le prochain tournoi car ’’si le Sénégal pratique un jeu ouvert qui laisse des espaces, ce ne sera pas le cas des adversaires au tournoi UNAF (Union nord-africaine de football) comme la Tunisie et la Lybie’’.



Sur les 15 joueurs présents sur la feuille de match, au moins neuf feront le tournoi de qualification prévu en janvier prochain, a ajouté le technicien algérien.



Le tournoi de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) initialement prévu en décembre dernier en Sierra Leone, a été reporté en janvier.



Un appel à candidatures sera lancé pour désigner le pays hôte du tournoi qualificatif à la CAN U17 prévue en juin prochain au Maroc.



SD/OID