Deuxième victoire des Juniors sénégalais sur les Saoudiens en autant de sorties
APS
SENEGAL-ARABIE-FOOTBALL

Deuxième victoire des Juniors sénégalais sur les Saoudiens en autant de sorties

Dakar, 21 jan (APS) - L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans a battu (2-0) l’Arabie Saoudite, lundi, au terme de sa deuxième sortie en amical contre un adversaire qu’elle avait déjà battu sur le même score samedi.

"Nous avons joué un match quasiment identique au premier avec une équipe saoudienne procédant par attaques placées", a commenté le sélectionneur sénégalais Youssouph Dabo, dans un entretien avec l’APS.
 
Selon le technicien, l’objectif de ces deux matchs amicaux était de "tirer les bons enseignements" de ces rencontres pour se projeter sur la CAN de la catégorie et s’en servir à l’occasion.
 
Le Sénégal a-t-il dit "a réduit les espaces entre les lignes et les joueurs pour (...) embêter" son adversaire.
 
"Avec ce dispositif, ils étaient obligés de jouer en attaques placées et de conserver la balle pour éviter les duels", a-t-il analysé, soulignant que "le plus important" pour le Sénégal est de se préparer à ce qu’il doit faire à la CAN (2 au 17 février).
 
Si le groupe "évolue bien", Dabo a toutefois noté "des défaillances sur le plan défensif qui peut mettre en difficulté" l’équipe lors de la compétition qui aura lieu au Niger.
 
"Il y a beaucoup de choses à régler, des erreurs à corriger mais on sait aussi que ce sont de jeunes footballeurs qui, après chaque sortie, doivent apprendre pour s’améliorer", a-t-il expliqué.
 
"Le plus important, c’est qu’ils progressent à chaque sortie, parce que ce sont de jeunes footballeurs en formation", a insisté Youssouph Dabo, selon qui le plus important c’est de disposer de joueurs compétitifs à la CAN.
 
Le Sénégal évoluera dans le groupe B, en compagnie du Burkina Faso, du Ghana et du Mali.
 
Dans la poule A, outre le Niger, pays organisateur, il y a l’Afrique du Sud, le Burundi et le Nigeria.
 
Les demi-finalistes de la CAN des moins de 20 ans représenteront l’Afrique pour la Coupe du monde de la catégorie, du 23 mai au 15 juin en Pologne.
 
SD/BK