Les internationaux Sidy Sarr et Moussa Koné en passe de perdre leur coach
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Les internationaux Sidy Sarr et Moussa Koné en passe de perdre leur coach


Dakar, 18 mai (APS) – Bernard Blaquart, l’entraîneur de Nîmes (élite française), qui a recruté les internationaux sénégalais Sidy Sarr et Moussa Koné, est sur le point de quitter son club, annonce le quotidien français L’Equipe.

Selon le journal, le technicien français âgé de 63 ans avait signé en 2018 un contrat de cinq ans, mais il a décidé d’écourter sa présence sur le banc nîmois.

Sidy Sarr est arrivé à Nîmes en août dernier, après avoir joué pour Châteauroux et Lorient. Le milieu de terrain a pris part aux éliminatoires de la CAN 2019, mais n’avait pas été sélectionné pour la phase finale en juin-juillet, en Egypte.

L’ancien joueur de Dakar Sacré-Cœur et de Mbour Petite Côte, âgé de 23 ans, a pris part à la CAN 2015 et à la Coupe du monde des moins de 20 ans (U20) la même année.

L’attaquant Moussa Koné a signé en janvier dernier un contrat de trois ans et demi avec ce club du sud de la France, qui luttait à l’époque pour son maintien dans l’élite française.

Ancien joueur de Dakar Sacré-Cœur, Koné a joué la CAN 2015 et le Mondial des U20 ans en 2015. Il est passé par la Suisse (FC Zurich) et l’Allemagne (Dynamo Dresde) avant de rejoindre l’élite française.

Au contraire de l’Allemagne, de l’Angleterre, de l’Espagne et de l’Italie, la Ligue 1 française a écourté sa saison 2019-2020 à cause de la pandémie de Covid-19.

SD/ESF/ASG