Les futures échéances des équipes nationales, une des priorités de la nouvelle équipe fédérale (Me Senghor)
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Les futures échéances des équipes nationales, une des priorités de la nouvelle équipe fédérale (Me Senghor)

Dakar, 13 août (APS) - Les futures échéances des Lions locaux et de l’équipe nationale A sont l’une des priorités de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a déclaré son président Maître Augustin Senghor, réélu dans la nuit du samedi au dimanche pour un nouveau mandat.
 
"La priorité au plan temporel est le match des Lions locaux mardi face à la Guinée pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) et la double confrontation des Lions face au Burkina Faso en septembre", a-t-il dit après sa réélection.
 
Me Senghor, président en exercice depuis 2009 a été réélu dans la nuit du samedi au dimanche au deuxième tour de scrutin à la présidence de la FSF pour un nouveau mandat de quatre ans.
 
Il a obtenu 264 voix contre 151 voix pour Mbaye Diouf Dia.
 
Il a indiqué que la nouvelle équipe fédérale va travailler dans une "perspective dynamique" en allant vers l’achèvement des chantiers du troisième mandat.
 
"Nous voulons travailler avec le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck pour rebooster le football professionnel, mais aussi capitaliser sur le travail fait par le président de la Ligue de football amateur(LFA), Abdoulaye Sow et son équipe qui nous permet de voir tout le monde jouer partout", a expliqué Me Senghor.
 
Evoquant les chantiers qui attendent la nouvelle équipe fédérale, il a cité, entre autres, les infrastructures (l’hôtel fédéral), le renforcement des finances.
 


BHC/MD