Les équipes ghanéennes ne savent pas défendre (technicien)
APS
SENEGAL-GHANA-FOOTBALL

Les équipes ghanéennes ne savent pas défendre (technicien)


Dakar, 21 juil (APS) – L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, victorieuse 3-1 de celle du Ghana au match aller du dernier tour qualificatif à la CAN de la catégorie, doit refuser de subir le jeu de son adversaire ce vendredi lors de la manche retour, a dit le technicien Boucounta Cissé.

"Les Ghanéens sont portés sur l’offensive, ce sont des footballeurs qui défendent mal", a souligné celui qui a qualifié le football sénégalais à sa première phase de CAN des moins de 17 ans (cadette) aux dépens du Ghana en 2011, relevant que "la plus mauvaise tactique, c’est de vouloir préserver les deux buts d’avance".



"Il faut surtout chercher à équilibrer, c’est-à-dire en posant les bases de la défense pendant les phases d’attaque", a-t-il analysé, soulignant que "l’erreur, c’est d’être attentiste".


Boucounta Cissé qui a éliminé l’équipe du Ghana des moins de 17 ans pour la phase finale de la CAN de la catégorie jouée au Rwanda en 2011, a informé que "les Juniors ont le potentiel pour faire le jeu".


"Cela ne veut pas dire qu’on doit aller à l’abordage", a indiqué le technicien chevronné qui a dit avoir suivi la victoire (3-1) de l’aller à la maison.


"Cette équipe du Sénégal qui va continuer à grandir au vu de son potentiel doit savoir qu’un succès 3-1 est intéressant et fragile à la fois", a-t-il relevé. Le technicien a appelé à travailler à faire participer l’équipe à la prochaine phase finale de la CAN des moins de 20 ans.


Le coup d’envoi du match Ghana-Sénégal est prévu à 15h à Cape Coast, une ville distante d’environ 150 kms d’Accra, la capitale.


 

SD/PON