ACTUALITES
    Les
    APS
    SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL

    Les "derniers écueils levés’’, Pape Matar Sarr a trouvé un accord avec Tottenham (proche dossier)

    Dakar, 26 août (APS) - Le milieu de terrain international sénégalais du FC Metz (élite française), Pape Matar Sarr, va parapher un contrat en faveur de Tottenham (élite anglaise), qui le prêtera dans la foulée au club français, "après la levée des derniers écueils", a appris l’APS d’une source proche de ce dossier.
     
    "Les derniers écueils sont levés, ça va se faire", a précisé la même source sous couvert de l’anonymat.
     
    "C’est un bon deal pour les différentes parties qui, depuis le début, voulaient faire la transaction", a-t-elle ajouté.
     
    A cause de la crise économique qui impate les clubs notamment français, en raison notamment de la pandémie du coronavirus, "on peut penser que le club anglais a réussi un beau coup pour un jeune footballeur que plusieurs équipes voulaient recruter", a commenté cette source.
     
    Selon ce proche du dossier, "si certains clubs avaient su" que le deal se ferait autour de 20 millions d’euros, ils auraient "surrenchéri". L’Atalanta Bergame (Italie), par exemple, avait fait une première approche autour de cette somme, dit-il.
     
    "Mais le contexte économique a pesé sur le dossier", aussi les Spurs engagent-ils un footballeur aux potentialités jugées énormes.
     
    "Pape Matar (Sarr) va rester au FC Metz cette saison pour grandir avec un salaire de cadre et ira jouer dans une Ligue parmi les meilleures du monde et dans une équipe qui fait partie aussi des mieux gérées", a ajouté cette source très proche du dossier.
     
    Arrivé la saison dernière en provenance de Génération Foot, l’académie sénégalaise partenaire du FC Metz, Pape Matar Sarr est devenu un titulaire chez les Grenats et international A sénégalais depuis mars dernier.

    SD/ASG/BK