Les Coupes du monde des U17 et U20 annulées à cause du Covid-19
APS
SENEGAL-MONDE-FOOTBALL-AGENDA

Les Coupes du monde des U17 et U20 annulées à cause du Covid-19

Dakar, 24 déc (APS) - Le bureau du conseil de la FIFA annonce avoir décidé d’annuler les éditions 2021 de la Coupe du monde des moins de 20 ans (U20) et celle des moins de 17 ans (U17).
 
L’Indonésie et le Pérou, les deux pays qui devaient organiser ces compétitions, vont accueillir les éditions de 2023, rapporte la FIFA sur son site officiel.
 
‘’La pandémie de Covid-19 continue de compliquer l’organisation des événements sportifs internationaux et d’entraîner des restrictions sur les voyages internationaux’’, affirme la FIFA, concernant les motifs de cette décision.
 
Elle dit avoir régulièrement consulté les parties concernées, notamment les fédérations de football des pays qui devaient accueillir les deux compétitions, ainsi que les confédérations impliquées dans l’organisation des Coupes du monde des U20 et des U17.
 
‘’Il est clairement apparu que la situation sanitaire mondiale ne s’était pas améliorée de manière suffisante pour répondre aux défis associés aux deux compétitions, notamment en ce qui concerne la bonne tenue des parcours de qualification’’, explique la FIFA.
 
Elle a exprimé sa ‘’gratitude aux associations organisatrices, ainsi qu’aux autorités indonésiennes et péruviennes pour leur engagement sans faille et les travaux de préparation déjà effectués’’.
 
La FIFA prend l’engagement de continuer à travailler ‘’en étroite collaboration avec les pays hôtes pour que ces compétitions soient un succès’’.

SD/BK/ESF