Les boubous comme tenues officielles à la CAF, rêve d’un Sénégalais
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-MODE

Les boubous comme tenues officielles à la CAF, rêve d’un Sénégalais


De l’envoyé spécial de l’APS, Salif Diallo

Le Caire, 1er juil (APS) – Modou Fall, le couturier et homme d’affaires sénégalais, a dit à l’APS son souhait de convaincre la Confédération africaine de football (CAF) d’introduire les boubous africains dans sa garde-robe officielle.


‘’J’en avais déjà discuté avec l’ancienne équipe dirigeante de la CAF et je vais continuer avec les dirigeants actuels’’, a annoncé l’homme d’affaires sénégalais, présent en Egypte pour suivre la phase finale de la 32-ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui a débuté depuis le 21 juin au Caire.


Modou Fall, qui a suivi sa première phase finale de CAN en 1986 alors qu’il était étudiant en Egypte, estime que la CAF se doit de vendre l’excellence africaine en dehors des aires de jeu.


‘’De grands designers et stylistes africains travaillent à vendre l’image de notre continent et il est temps que les dirigeants de notre football, dans les grandes occasions, s’habillent avec nos tenues aussi’’, a dit l’homme d’affaires.


‘’Tout le monde prend plaisir à porter nos habits et ils doivent maintenant être présents dans les grandes manifestations sportives : tirage au sort, finales et Awards’’, a estimé l’homme d’affaires sénégalais, qui dispose d’ateliers aussi bien à Dakar qu’à Lagos, au Nigeria.


Beaucoup de ses clients évoluent dans le football et il aime les rencontrer et échanger avec eux comme ce vendredi 28 juin lors d’un déjeuner avec le 1er vice-président de la CAF, le Nigérian Amaju Pinnick, qui est aussi le président de la Fédération nigériane de football (NFF).


‘’Il connaît ma passion pour le football’’, a indiqué Modou Fall qui est l’habilleur officiel des Lions du Sénégal lors de cette présente Coupe d’Afrique des nations.


Membre du Comité directeur du Jaraaf de Dakar (élite sénégalaise), Modou Fall a, en plus de Caire 1986, suivi 12 autres phases finales de CAN.


‘’En premier lieu, c’est la passion du football qui me fait voyager même si je peux profiter de ces occasions pour rencontrer des clients et des partenaires d’affaires’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

SD/ASG