Les Black Satellites veulent faire amende honorable (dirigeant)
APS
SENEGAL-GHANA-FOOTBALL

Les Black Satellites veulent faire amende honorable (dirigeant)


Dakar, 19 juil (APS) – L’équipe du Ghana des moins de 20 ans, défaite 1-3 par celle du Sénégal en match aller du dernier tour qualificatif de la CAN des moins de 20 ans, veut faire amende honorable et aller chercher la victoire pour la qualification, a annoncé le président du Comité en charge des Black Satellites.


‘’Les jeunes sont engagés à se battre pour aller la
victoire qui les qualifiera à la phase finale de la CAN des moins de 20 ans’’, a dit Aladji Yaya Sadugu dans un entretien publié par des médias locaux.


‘’Ils ont confiance en la victoire’’, a ajouté le responsable ghanéen, après la victoire 4-2 en amical de la sélection ghanéenne des moins de 20 ans contre celle du Burkina Faso, le week-end dernier en match de préparation.


Les Black Satellites qui ont subi ‘’une décevante et inattendue défaite 1-3’’ selon les médias locaux, doivent gagner par deux buts sans en prendre, pour espérer se qualifier à la phase finale de la CAN des moins de 20 ans prévue en Zambie, en mars prochain.


Avant leur déplacement au Sénégal, l’entraîneur du Ghana et les joueurs avaient promis un résultat positif pour le match aller, qui s’était joué le 9 juillet au stade Demba Diop.


Commentant la défaite 1-3 de ses joueurs, l’entraîneur ghanéen Masud Didi Dramani avait
évoqué une belle qualité de jeu des deux côtés avec une équipe du Sénégal ayant converti ses occasions au contraire de celle du Ghana.


Les Juniors avaient gagné grâce à deux buts d’Ibrahima Niane et un autre d’Ibrahima Ndiaye.


Le coup d’envoi de la rencontre retour est prévu ce vendredi à 15h à Cape Coast, ville située à environ 150 km d’Accra, la capitale.

SD/ASG