Le Stade de Yoff livré en décembre prochain (entrepreneur)
APS
SENEGAL-SPORTS-INFRASTRUCTURES

Le Stade de Yoff livré en décembre prochain (entrepreneur)

Dakar, 30 juil (APS) - Le stade de la commune de Yoff sera livré à la population au mois de décembre prochain, a informé, Mbaye Faye, l’entrepreneur en charge des travaux.
 
Le ministre des sports, Matar Bâ a visité ce samedi les chantiers de cette infrastructure sportive, en compagnie son homologue des collectivités locales par ailleurs maire de la localité, Abdoulaye Diouf Sarr.
 
D’une capacité de 500 places, le stade comportera deux tribunes, un terrain de football, une piste d’athlétisme, deux plateaux multifonctionnels et des bâtiments à usage de bureau a informé le maire de Yoff Abdoulaye Diouf Sarr.
 
Il dit avoir pris en compte la suggestion du ministre des sports de doter le stade d’une pelouse synthétique et non gazonné comme prévu dans le projet 
 
Le ministre des sports qui s’est réjoui de cette initiative a invité toutes les communes du Sénégal à s’approprier les compétences qui leur sont transférées dont le sport et à faire des montages pour la réalisation d’infrastructures, soulignant par ailleurs que l’Etat viendra toujours en appoint. 
 
’’J’ai décidé d’offrir au stade un deuxième plateau multifonctionnel comme contribution de l’Etat parce que nous avons ici, l’exemple d’une commune qui s’est appropriée ses compétences’’ a dit Matar Bâ qui a souligné l’importance d’installer un gazon synthétique. 
 
 
‘’Un gazon naturel requiert beaucoup de moyens pour son entretien sans oublier qu’il ne peut recevoir beaucoup de matchs alors qu’un gazon synthétique de dernière génération peut durer jusqu’à 15 ans s’il est bien entretenu. C’est pourquoi j’ai suggéré que le synthétique soit posé’’, a dit Matar Bâ. 
 
D’un budget initial de 600 millions, le stade de Yoff sera le premier du genre initié par une municipalité dans la zone de Dakar.
 


ABK/ASB