Le Stade de Mbour ne veut pas rater le démarrage de la saison (président)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS

Le Stade de Mbour ne veut pas rater le démarrage de la saison (président)

Dakar, 31 déc (APS) – Le Stade de Mbour, club de Ligue 1 sénégalaise, va soigner son début de saison pour ne pas connaître les difficultés de l’année dernière, a déclaré son président, El Hadj Amadou Wade dans un entretien téléphonique avec l’APS.
 
"Tout a été mis en œuvre pour ne pas connaître les ratés de début de la saison dernière", a assuré le président nouvellement élu du Stade de Mbour, informant que depuis plus d’une quarantaine de jours, son équipe est en regroupement.
 
"Nous avons mis à la disposition du staff technique, le groupe et les moyens qui vont avec pour réussir un bon début de saison et de continuer sur la même lancée jusqu’à la fin", a ajouté le président Wade.
 
Le Stade de Mbour sera compétitif et jouera à fond tous les trophées mis en jeu, a-t-il insisté, soulignant que l’objectif est d’aller au bout en remportant le titre et les coupes en jeu.
 
"Ce n’est pas de la prétention mais juste que nous sommes des compétiteurs et sommes très ambitieux", a-t-il expliqué.
 
Un budget de 180 millions de francs est prévu pour la saison, a-t-il rappelé, précisant qu’il devrait prendre en charge le football, le basket et le handball.
 
S’il reconnaît que l’organisation des matchs à huis clos va pénaliser son équipe disposant d’une véritable base populaire, il est d’avis que les instances dirigeantes du football n’ont pas vraiment le choix en raison de la pandémie du Covid-19.
 
"Nous devons nous montrer à la hauteur, en respectant les gestes barrières et en respectant les directives des autorités médicales", a-t-il dit.
 
"Si nous nous montrons à la hauteur, on peut espérer d’ici la fin de la saison, voir les autorités accepter que nos équipes puissent jouer devant un public même réduit en pratiquant le système des jauges", espère-t-il.
 
En attendant, le plus important est de reprendre les compétitions et l’ensemble de la famille du sport doit se montrer à la hauteur, a-t-il conseillé.
 
Avec le départ de Cheikh Guèye qui est allé rejoindre l’AS Kaloum de Guinée, le Stade de Mbour a promu son adjoint Mamadou Dieng pour s’occuper de l’équipe fanion, a-t-il ajouté.
 
Par ailleurs, le Stade de Mbour a nommé Lamine Sano qui a conduit l’autre équipe de la ville de Mbour, les Pélicans de Petite Côte à leur première victoire en Coupe du Sénégal en 2009 au poste de Directeur technique.
 
SD/ASB/OID