Le Stade de Mbour réitère sa confiance en Cheikh Guèye, selon son nouveau président
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVES

Le Stade de Mbour réitère sa confiance en Cheikh Guèye, selon son nouveau président

Dakar, 23 déc (APS) - Le Stade de Mbour, par la voix de son nouveau président Abdoulaye Guèye, a réitéré son soutien à son entraîneur Cheikh Guèye, qui est "en train de chercher des solutions pour sortir de cette situation difficile", après un troisième revers de suite enregistré ce dimanche par le club mbourois pour le compte de la nouvelle saison de la Ligue 1 de football.

"C’est une situation inédite pour nous, mais le temps n’est pas de prendre des décisions hâtives", a déclaré le successeur de Saliou Samb, qui a démissionné jeudi de la présidence du Stade de Mbour après avoir passé plus d’une dizaine d’années à la tête de ce club. 
 
Selon Abdoulaye Guèye, ancien vice-président du Stade de Mbour, le plus urgent est d’accompagner l’équipe et lui apporter tout le soutien dont elle a besoin. 
 
"Je peux vous assurer que tout le monde vit une situation compliquée. Au soir de la défaite contre Teungueth FC, la situation était difficile dans les vestiaires mais nous devons tirer en ce moment dans le même sens", a-t-il par ailleurs ajouté. 
 
Cheikh Guèye, recruté par le président sortant, est arrivé sur le banc du Stade de Mbour en provenance de la Sonacos, reléguée en Ligue 2 sénégalaise. 
 
Ancien adjoint de Youssouph Dabo à Guédiawaye FC (2016-2017), il avait remplacé ce dernier à la tête de cette équipe qu’il avait conduit à la 2-ème place de la Ligue 1 de football. 
 
Après trois journées en Ligue 1, le Stade de Mbour occupe la dernière place du championnat de l’élite avec trois revers de rang (0-2, 0-2 et 0-3) sans aucun but marqué. 
 
SD/BK