Thiadiaye : Oumar Youm promet de doter le stade municipal d’une pelouse en gazon
APS
SENEGAL-SPORTS-COLLECTIVITES

Thiadiaye : Oumar Youm promet de doter le stade municipal d’une pelouse en gazon

Thiadiaye (Mbour), 16 avr (APS) – La commune de Thiadiaye (Mbour, ouest) est en train de travailler avec le ministère des Sports et d’autres partenaires de la coopération décentralisée pour doter le stade municipal d’une pelouse en gazon, a annoncé samedi, son maire, El Hadji Oumar Youm.
 
"Nous sommes en train de travailler avec le ministre des Sports mais aussi avec des amis dans le cadre de la coopération décentralisée. Je ne sais pas quand, mais nous aurons une pelouse gazonnée, a-t-il promis.
 
Il s’exprimait lors d’une finale dotée de son trophée au stade municipal de Thiadiaye qui a été remporté par l’ASC Niary Tally 3-0 devant l’ASC Diamono. Le vainqueur a reçu 500 mille francs CFA contre 300 mille francs CFA pour le finaliste malheureux.
 
"Les efforts seront conjugués pour permettre à la jeunesse sportive de Thiadiaye de disposer d’un terrain gazonné, mais aussi des projecteurs fonctionnels", a lancé le maire de Thiadiaye aux jeunes de sa commune qui réclamaient la pose d’une pelouse en gazon au stade municipal.
 
"Les jeunes ont tous les droits d’en réclamer et je me ferai aussi tous les devoirs pour satisfaire cette doléance qui me semble légitime", a encore promis l’élu local.
 
El Hadji Oumar Youm, par ailleurs ministre-directeur de cabinet du président de la République a soutenu que "le sport est un facteur d’épanouissement, d’unité, de rassemblement et de dépassement des frontières".

Pour cela, a-t-il souligné, la jeunesse doit être accompagnée dans ses différentes activités.
 
"Nous voulons une jeunesse rassemblée, unie et solidaire pour nous permettre de relever les défis au niveau de la commune, mais aussi au niveau national", a-t-il dit.

ADE/ASB