Le Sénégal sera logé à Bafoussam à 300 km de Yaoundé
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-SITE

Le Sénégal sera logé à Bafoussam à 300 km de Yaoundé

Dakar, 17 août (APS) – L’équipe du Sénégal, logée dans le groupe B en compagnie du Zimbabwe, de la Guinée et du Malawi, sera basée dans la ville de Bafoussam située à 294 km au nord de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.
 
La ville des Bamilékés a été choisie pour abriter la phase finale de la CAN et le gouvernement camerounais y a construit le stade de Kouekong, selon une note d’information consultée par l’APS. La même note indique que ce stade ‘’abritera les matches alors que les entraînements se feront au stade annexe du Stade de Kouekong’’.
 
Des entraînements ont également été programmés ’’au stade Fotso Victor de Banjoun, au stade du Complexe Tagidor de Bangou et au stade de Bamendzi à Bafoussam, ajoute-t-elle.
 
Les Lions, qui débuteront leur compétition le 10 janvier contre le Zimbabwe (13h locales), joueront contre le Syli national le 14 janvier à 13h locales et termineront leur phase de poule contre les Malawites le mardi 18 janvier, à 16h locales (15h à Dakar).
 
Selon une note de présentation, l’agglomération de Bafoussam est la plus importante du pays Bamiléké et figure parmi les dix 10 villes du Cameroun les plus peuplées. Elle est à la fois ville et village du peuple du même nom.

SD/ASG