ACTUALITES
    Le sélectionneur des Eperviers évoque
    APS
    SENEGAL-TOGO-FOOTBALL

    Le sélectionneur des Eperviers évoque "une situation difficile" en raison des blessures

    Dakar, 30 août (APS) – Paulo Duarte, le sélectionneur de l’équipe du Togo devant jouer contre celle du Sénégal ce mercredi en éliminatoire de la Coupe du monde 2022, a évoqué "une situation difficile" avec des blessures notées dans son effectif.
     
    Le technicien portugais s’exprimait dimanche à la fin de la première séance d’entraînement des Eperviers dont un premier groupe a atterri samedi en fin de journée à Dakar, avant de prendre ses quartiers au Grand Hôtel, à Thiès.
     
    "Oui, si vous me demandez la situation, je vais dire que c’est une très mauvaise nouvelle, qu’elle est difficile", a-t-il dit le technicien, soulignant qu’il a pu compter sur un effectif de 15 joueurs lors de cette première séance d’entraînement qui a eu lieu au CNEPS de Thiès.
     
    A côté du forfait officiel de l’attaquant d’Ihlas Bebou (Hoffenheim, Allemagne), les Eperviers attendent des nouvelles de leur capitaine Djene Dakonam (Getafe, Espagne) et Floyd Ayité (Valenciennes, France) tous les deux sortis sur blessure en championnat le week-end.
     
    "C’est d’autant plus difficile que ce sont des cadres et les jeunes ont besoin de leur expérience, les absents sont des joueurs d’influence", a expliqué le sélectionneur du Togo qui s’empresse d’ajouter que ceux qui sont présents doivent faire leur job.
     
    "La porte leur est ouverte", a indiqué le technicien portugais, informant que son groupe est très motivé à l’idée de faire un bon résultat contre le Sénégal, ce mercredi au stade Lat Dior de Thiès.
     
    "Tout le monde est important dans ce groupe quel que soit son club, son statut en sélection, le plus important est de donner le maximum", a-t-il dit, assurant que le Togo va présenter la meilleure équipe possible.
     
    Pour la première séance d’entraînement, les Eperviers ont insisté sur le travail tactique, a ajouté Paulo Duarte qui avait conduit les Etalons du Burkina Faso lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
     
    SD/ASB/OID