Le président de la CAF attendu samedi aux
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

Le président de la CAF attendu samedi aux "Awards" du football mauritanien

Dakar, 8 déc (APS) – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, va présider la 4ème édition des "Awards" du football mauritanien, une cérémonie prévue samedi soir à Nouakchott pour récompenser les meilleurs acteurs de cette discipline sportive en Mauritanie, a appris l’APS auprès de la FFRIM, la fédération nationale de football.

"La cérémonie de cette année sera rehaussée par la présence du président de la CAF et celle de son vice-président Constant Omari", affirme la même source.

 
D’autres personnalités du football africain, dont l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, sont attendues à cette soirée.
 
Le footballeur ivoirien vainqueur de la Ligue européenne des champions 2012 aura à ses côtés les anciens internationaux Geremi Njitap (Cameroun), Noureddine Naybet (Maroc) et Hazem Emam (Egypte), lors des "Awards" du football mauritanien, selon la FFRIM. 
 
La cérémonie sera l’occasion de décerner les prix du meilleur joueur local, du meilleur joueur expatrié, du meilleur entraîneur, de la révélation de l’année, de l’équipe type de l’année, du meilleur buteur de la saison et du plus beau but. 
 
Au moins 500 invités y prendront part, selon la même source, qui annonce la présence à cette manifestation de Viviane Chidid, la vedette de la chanson sénégalaise, aux côtés d’autres artistes.

SD/ESF