Fatick devrait tenir ses assises du fotball (président EJF)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVES

Fatick devrait tenir ses assises du fotball (président EJF)

Dakar, 29 juin (APS) - Fada Guène, le président de l’Entente jeunesse fatickoise (EJF), équipe nouvellement promue en Ligue 2, plaide pour des assises du football dans la capitale du Sine (centre), en vue de bâtir ’’un grand club de ville’’ dans les 2 à 3 ans à venir.
 
"J’ai la conviction que si tout le monde s’assied autour d’une table pour engager la réflexion autour du football dans le département en général et dans la ville en particulier, il y a de quoi bâtir une grande équipe", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.
 
"Contrairement à une idée généralement répandue, nous avons du mal à boucler notre budget financé en grande partie grâce à mes revenus en tant qu’entrepreneur, et des cotisations des membres du comité directeur", a-t-il souligné en parlant de l’EJF.
 
Selon lui, "le transport est l’une des parties les plus difficiles à gérer avec des déplacements" dans le sud du pays (Vélingara, Kolda et Ziguinchor).
 
"Je suis convaincu que des assises permettront de mettre de bonnes idées à disposition des dirigeants des deux clubs de la ville évoluant en Ligue 2, à savoir l’EJ Fatick et le Jamono’’, a-t-il avancé.
 
"Le mécénat a ses limites et en tant que club professionnel, nous devons engager la réflexion pour avoir des sponsors et une ouverture à l’étranger afin de disposer de partenaires", a-t-il par ailleurs préconisé.
 
SD/BK