Le portier burkinabè Hervé Koffi sera titularisé, dimanche (entraîneur)
APS
AFRIQUE-FRANCE-FOOTBALL

Le portier burkinabè Hervé Koffi sera titularisé, dimanche (entraîneur)

Dakar, 18 août (APS) - Le gardien burkinabé Hervé Koffi, nouvellement transféré à Lille (élite française), sera titularisé dans les buts du club français lors de la 3-ème journée du championnat, ce week-end, a annoncé son entraîneur Marcelo Bielsa.
 
Pour les deux premières journées de Ligue 1, Bielsa avait fait confiance au Français Mike Maignan, expulsé la semaine dernière lors du match contre Strasbourg (0-3).
 
S’y ajoute que l’ancien entraîneur de Marseille ne tarit pas d’éloge au sujet du portier burkinabé, l’une des révélations de la CAN 2017.
 
"C’est un gardien élastique, explosif et athlétique. Il ressemble sur certains points à Maignan, mais diffère sur d’autres aspects", explique le technicien argentin, dont les propos sont rapportés par le site Internet du quotidien sportif français L’Equipe.
 
Koffi, arrivé de l’ASEC d’Abidjan en début de marché estival des transferts, fait partie de la liste des 23 joueurs sélectionnés par Paul Duarte pour la double confrontation Sénégal-Burkina Faso comptant pour les 3-ème et 4-ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
 
Les matchs auront lieu le 2 septembre à Dakar et trois jours plus tard à Ouagadougou.
 
Le Burkina Faso est leader du groupe D avec 4 points (+2), le Sénégal n’étant que troisième derrière l’Afrique du Sud qui l’a fait chiter lors de la lors de la 2-ème journée.
 
SD/BK