Le Nigeria et le Maroc favoris pour le CHAN 2018, selon Robert Kidiaba
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-PRONOSTICS

Le Nigeria et le Maroc favoris pour le CHAN 2018, selon Robert Kidiaba

Casablanca, 30 jan (APS) - Les équipes du Nigeria et du Maroc, demi-finalistes du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) 2018, sont favoris pour le titre final, a pronostiqué l’ancien gardien de but de la RD Congo, Robert Kidiaba.

’’Je vois bien le Nigeria et le Maroc arriver au bout’’ de la compétition qui se déroule au Maroc, a indiqué le portier congolais dans un entretien exclusif avec l’envoyé spécial de l’APS.

’’Au début de la compétition, j’avais cité la Zambie, le Congo et le Maroc en favoris, mais les deux premiers sont sortis’’, a-t-il rappelé, soulignant que le Maroc a désormais les cartes en main.

’’Mais il doit aller chercher ce trophée en élevant le niveau de jeu’’, a suggéré l’ancien portier international nommé parmi les ambassadeurs de l’édition 2018 du CHAN.

Le Maroc sera opposé à la Libye, ce mercredi à 16h 30 en demi-finale tandis que dans l’autre demi-finale, le Soudan aura comme adversaire le Nigeria (18h 30).

La RD Congo a remporté deux éditions du CHAN en 2009 et en 2016. Les deux autres ont été remportées respectivement par la Tunisie (2011) et la Libye (2014).

SD/OID/ASG