Le match nul donne du crédit au championnat luxembourgeois (Moussa Seydi)
APS
SENEGAL-LUXEMBOURG-FOOTBALL

Le match nul donne du crédit au championnat luxembourgeois (Moussa Seydi)

Dakar, 1er juin (APS) – Le match amical international (0-0) entre le Luxembourg et le Sénégal a donné du crédit au football de ce pays qui a déjà réussi à accrocher la France, a laissé entendre Moussa Seydi, l’attaquant sénégalais du CS Fola (élite luxembourgeoise).
 
 
"C’est un bon résultat parce que la sélection luxembourgeoise avait déjà accroché la France en éliminatoire de la Coupe du monde", a rappelé dans un entretien avec l’APS, l’attaquant sénégalais, soulignant que le Luxembourg avait battu (1-0) la Moldavie lors de ces éliminatoires. 
 
"Tout cela donne de la crédibilité, c’est un football qui grandit, il demande beaucoup d’implication", a dit l’ancien attaquant olympique vainqueur du tournoi de football des Jeux africains 2015 à Brazzaville (Congo).
 
En match de préparation de la Coupe du monde 2018, le Sénégal a fait match nul 0-0 contre le Luxembourg, ce jeudi au Grand-Duché.
 
Ancien pensionnaire de Génération Foot, Moussa Seydi qui a joué dans la réserve du FC Metz (France), a préféré poursuivre en 2017-2018 sa carrière au Luxembourg.
 
"Le niveau est meilleur dans l’élite luxembourgeoise avec une forte concurrence", a expliqué l’ancien pensionnaire de Génération Foot.
 
"Je ne me voyais pas continuer à évoluer dans la réserve messine où j’avais déjà joué pendant deux saisons", a-t-il argué, soulignant que le championnat luxembourgeois et suivi par les clubs belges, français, suisse et allemand.
 
"Avec ce club, nous allons jouer les préliminaires de la Ligue Europa", a dit le jeune footballeur de 23 ans qui doit reprendre les entraînements à la mi-juin.


 

SD/ASB/PON